A link to the past... pour beaucoup de (vieux) gamers, le meilleur de la saga... Ce à quoi je répondrais oui mais... C'était sans compter sur le travail et la dévotion d'Euclid, hackeur et créateur du grandiose "Zelda parallel worlds" ! (avec la participation de SePH) Il aura fallut quarte longues années pour concevoir cet épisode qui a finalement vu le jour le 31 décembre 2006. Bien plus qu'un simple hack, il s'agit ici d'un jeu à part entière. Un scénario complètement inédit, une nouvelle quête, une nouvelle carte ! Osons le dire, un nouveau jeu ! Certes cet opus est basé sur le moteur graphique du jeu original, mais il n'en est pas pour autant une copie, loin de là ! Le jeu bénéficie d'une nouvelle interface (barre de vie, menus etc), et de nombreuses améliorations graphiques ! Créé sur le logiciel "Hyrule-magic", Zelda PW affiche une grande variété de décors et d'éléments qui semblent même parfois directement tirés d'autres titres tels que Oracle of age ou Oracle of seasons. On remarquera ainsi un environnement plus travaillé : arbres, maisons, panneaux, personnages etc et même un Link  relooké avec de nouveaux sprites flambant neufs. Tout comme son grand frère, ce Zelda nous offre deux univers différents, rappelez vous précédemment "le monde des ténèbres",  et bien là c'est encore plus fort ! Le "Monde Parallèle", une pure merveille ! Habillé d'un manteau de neige, c'est certainement le paysage le plus soigné qu'il nous ai été donné de voir sur un Zelda 16 bit ! Bon vous l'aurez compris, côté design on en prend plein les yeux, c'est un sans faute ! Parfaitement bien scénarisé et doté d'un level design qui n'a rien à envier à son ainé, on pourra cependant reprocher à ce jeu son niveau de difficulté particulièrement élevé. Je ne suis pas un grand courageux mais quand même ! Mais encore une fois, quel plaisir de découvrir de "nouveaux" jeux sur notre bonne vielle snes ! Pour l'instant seule une version anglaise est disponible, mais quelque chose me dit qu'il y aurait un patch français en préparation... humhum... Bien ! Passons à la suite !
 
Évidement un tel jeu, compatible sur émulateur et copiable sur cartouche en cartmod méritait bien son propre packaging, et ce fut avec entrain que je m'y attela pour habiller mon exemplaire ! Le concept de mise en page fut premièrement élaboré par "linkloveszelda", que je remercie pour m'avoir permis de le développer l'idée. Voici donc Link combattant valeureusement Geldmam, monstre des sables, devenu pour l'occasion monstre des neiges, dans un décors hivernal, balayé de neige et glacial à souhait. J'ai plus ou moins ré-inventé le titre afin qu'il soit dans la tonalité de la thématique. Celui ci présente une épée et des couleurs différentes comme souvent dans l'évolution des logos Zelda. Un style plus actuel (vu qu'il s'agit tout de même d'un jeu de 2006) sous lequel j'ai inséré un pictogramme de flocon de neige, lui même légèrement pictogravé comme taillé dans la glace, oui, ok, c'est du détail... Vous vous en douterez, ce packaging m'aura couté un bon nombre d'heure de conception et de réalisation, mais au vu de la qualité du jeu cela ne m'a pas découragé ! Au contraire ! Plutôt inspiré, j'ai cette fois simulé le coffret collector tel qu'il aurait pu être si le jeu avait été commercialisé. "ICE PACK" c'est son nom, ça m'a semblé naturel... Alors pour rester dans le domaine de l'imaginatif, j'y ai inclus un guide complet, une carte et un poster, ne cherchez pas sur l'image, c'est dans la boite hein ! ahah ! Ouai... Cependant j'aime aller jusqu'au bout des choses, c'est pourquoi j'ai quand même le grand plaisir de vous dévoiler aussi la notice de 32 pages de ce jeu, que j'ai conçue en me basant sur la notice originale de "a link to the past" tout en réutilisant un habillage de couleurs froides. Bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur les différents détails de ces artifices, qui ne sont après tout que "des bout de cartons ", je vous invite en revanche si vous êtes fan à tester ce jeu de toute urgence !
Vous trouverez certainement votre bonheur sur le site officiel d'Euclide et SePH :sites.google.com/site/zeldaparallelworlds/   
 
Pour finir et pour le plaisir, voici le pitch globalement traduit en français :La légende raconte qu'une tour secrète, située dans les îles célestes renferme le secret de la triforce, et que seuls les sept sages, gardiens de la tour, connaissent le moyen de parvenir au sommet. Le roi, informé de l'existence de ces sept personnes les invite au château pour en savoir un peu plus au sujet de la tour. La nuit avant l'audience, Draegor, l'assistant du roi, élimine ce dernier et réclame le trône par défaut. Dès le lendemain, Draegor capture alors les sept sages et les oblige à lui dire ce qu'ils savent au sujet de la Tour. Lorsque le peuple apprit le sort du roi, une force rebelle se rassembla secrètement pour comploter contre Draegor. Deux des gardiens capturés par Draegor seraient  encore en vie et emprisonnés dans un donjon. Une milice se forma alors pour aller à leur secours. Vous et votre ami avez entendu parler de ce plan et êtes prêts à aider les rebelles à combattre Draegor.